750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
recettes-trop-gourmandes

boulette boulette facon kefta

29 Mai 2015 , Rédigé par recette gourmande Publié dans #plat sale en tous genre

  boulette boulette facon kefta

~~ boulette boulette facon kefta

500gr de vainde haché

1pti morceau poulet

6 carottes

1/2boite de pois chiche

2 pomme de terre

sel poivre ail persil coriande

1 boite de tomate pelee

3 tomates

1 petite boite de concentre tomate

1 oignon

mettre votre viande dans un plat avec sel poivre ail cumin 1/2 ognion coriande persil moi je rajoute 1 jaune d'oeuf je melange tout

et je prepare ma sauce dans une cocotte

mettre de huile faire revenir ognion poulet coupé en morceau carotte sel poivre ail cumin persil coriande et les tomates coupes je cuit pendant 10mn ensuite je rajoute de l'eau (moitier la cocotte) tomate pelee et concentre tomate je laisse mijoter 30 a 40 mn

je rajoute mes 2 pomme de terre et mes pois chiche encore 20 a 25 mn de cuisson

rajouter les boulette de viande que je roule dans mes mains avec un farine pour pas qu'elle s'eclate a la cuisson et je laisse encore 10 mn et c'est prêt

semoule a couscous fine

500 gr de semoule a couscous fine ( 6 a 8 personnes) je la mouille une 1er fois je laisser reposer 15 mn puis une 2eme fois je met un peu huile olive et tournesol j'egraine dans mes mains jattend 15 mn et la 3eme fois je rajoute environ 50 ml d'eau salé chaude et je melange a la fourchette je laisse reposer 10 mn ensuite mes raisins

je les laisse dans eau chauffe pendant 10 mn et les egoutte 10 gr de beurre avec et je rajoute le tous a ma semoule un delice

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article